Thème : « Le chien va à l’école »

Vendredi 25 mars, les Parparlottes sont en route pour le Nord Isère, destination Saint-Jean-de-Soudain, école neuve dans un cadre bucolique, verdure, étang… Avec une jolie salle pour nous préparer à rencontrer les élèves.
Le matin, ce sont les enfants de maternelle qui découvrent des contes sur les animaux, les élèves participent activement aux contes en rugissant comme le lion, ou tapant du pied comme les hippopotames, ils entendent aussi des histoires de grenouille, de marmotte ou d’abeilles.

L’après-midi, les primaires viennent nous rendre visite, d’abord les 6 à 8 ans et enfin les 9 à 10 ans, qui ouvrent leurs oreilles aux récits du chat botté, de la légende du Narval, des chevaux de Mongolie, des Musiciens de Brême, mais la grande vedette de la journée est sans nul doute GHALIA, la chienne visiteuse de Anne qui a participé aux séances avec les trois groupes. C’est une chienne habituée à rencontrer le public et qui a ravi tous les enfants.

Un grand merci à l’équipe de Saint Jean de Soudain et au Sou des Ecoles qui nous accueillent déjà depuis quatre années !

Anne, Caroline, Jean, Béatrice.

Articles recommandés

Laisser un commentaire